Quand la température descend, la consommation grimpe !

actu-coup-de-froid-640px-xl-3444.jpeg

Chacun peut adopter de petits gestes simples pour agir sur sa facture et l’environnement. On vous dévoile quelques astuces !

Astuce #1 : PROGRAMMEZ VOTRE CHAUFFAGE 

Les températures descendent en dessous de zéro...N'abaissez pas trop votre chauffage en cas d’absence ou la nuit car la remontée en température du logement entrainera une surconsommation. Grâce aux THERMOSTATS D'AMBIANCE, vous maintenez la température de consigne en fonction des températures extérieures pour préserver votre confort et réaliser des économies d'énergie.

Astuce #2 : AEREZ ET INSTALLEZ DES DETECTEURS D'OUVERTURE 

Le saviez-vous ? Chauffer un air humide est plus énergivore que chauffer un air sec et renouvelé. Même en période de grand froid, il est important d’aérer son logement pour évacuer l’humidité et améliorer la performance de votre chauffage. Pensez aussi à vous équiper d’un DÉTECTEUR D’OUVERTURE qui coupera automatiquement le chauffage lors de l’ouverture d’une fenêtre.

Astuce #5 : ACTIVEZ LA FONCTION D'OPTIMISATION SOLAIRE

Pour conserver la chaleur de votre logement, déclenchez la fermeture automatique de vos volets avec le coucher du soleil grâce à la fonction d'optimisation solaire pilotable depuis l'application Tydom. DÉCOUVREZ CETTE FONCTIONNALITÉ !

Astuce #4 : OPTEZ POUR LE DELESTAGE

Il fait froid, on consomme plus... et les plombs risquent de sauter ! Equipez-vous d’un DÉLESTEUR qui suspendra automatiquement l’alimentation de certains appareils non prioritaires au moment du pic de consommation, sans impact sur votre confort.

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos solutions de chauffage, nos installateurs partenaires, experts des solutions Delta Dore, sont à votre écoute.

Précédent
Précédent

Je pilote mes volets roulants à la voix